Vous débutez dans le e-commerce ?
Nous vous offrons une formation !
[Infos] Prendre des risques, aller vers de la nouveauté, de l'inconnu, c'est sortir de sa zone de confort... pour quel bénéfice ?
La zone de confort est un état psychologique dans lequel une personne se sent à l'aise. Dans cette zone, elle peut garder le contrôle tout en éprouvant un faible niveau de stress et d'anxiété et un niveau de performance aisément atteignable.
La zone de confort est donc l'association d'objectifs (plutôt) simples et d'un niveau de stress faible.
On peut se poser la question, "pourquoi sortir d'une zone où on se sent à l'aise" ? Cela peut paraitre paradoxal... mais derrière ce confort, on trouve aussi parfois de l'inconfort car les aquis (sécurité, routine, facilité) sont des freins qui vous empêchent d'aller vers des objectifs plus personnels, plus intérieurs (nouveau projets, nouvelle vie, objectifs plus élevés, etc.).
Le schéma ci-dessous vous invite à cette réflexion :
Ces 2 situations se transposent dans beaucoup d'exemples et notamment dans le marketing digital ou le e-commerce qui, au début, peut sembler compliqué, nébuleux, vaste... et la tentation serait de ne pas y mettre le nez.
Et pourtant... avec certaines techniques, vous pourriez simplifier votre prospection, atomatiser vos process et fidéliser vos clients.
Pensez-y !
Voici quelques ressources vidéos sur la zone de confort :
Source : Nicolas Felger
Source : Actualisation TV
Source : Objectif succès
Vous débutez dans le e-commerce ?
Nous vous offrons une formation !